Les dernières aventures des trois castors : Cette semaine nos aventuriers sont allés s’imprégner de la vie aventureuse des premiers explorateurs du Canada et des anciens trappeurs. Ils sont allés faire du rafting sur les rapides de Lachine.

Les explorateurs cherchaient la route de la Chine, ils ont donc baptisé la première grosse embuche à leur périple du nom du pays de leurs rêves, une façon comme une autre de se donner du courage.

Les trappeurs quand à eux préféraient s’arrêter avant les rapides en rentrant d’expédition pour échanger leurs peaux avec les commerçants montréalais de la compagnie de la Baie d’Hudson.

Nos braves petits castors se sont fait pas mal mouiller, ils n’ont pas eu trop peur, un peu tout de même, sinon ce ne serait pas drôle.

Après avoir franchi sans problème Big John la super-vague mythique du Saint Laurent, ils ont visité le musée de la fourrure pour se remettre de leurs émotions.

Les trois castors prennent ça cool : C’est bien beau le tourisme, mais de temps en temps il faut savoir relaxer. Bien tranquilles à la résidence de la rue Berri nos trois castors se sont fait un festin de crêpes puis ils ont regardé ensemble un bon film loué à la bibliothèque toute proche.

La nuit venue, douillettement installés dans leur petit lit, ils parcourent les grands espaces, chassent l’orignal et courtisent les jolies filles de grand chefs amérindiens.

La marraine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>